Le Club Des Slow Drinkers
Pascale Weeks
Gourmande et curieuse, Pascale Weeks partage ses recettes, trucs et astuces sur son blog culinaire « C’est moi qui l’ai fait ! » depuis 2004. Elle a également écrit 6 livres de cuisine aux éditions First, travaille régulièrement pour des sites internet culinaires et anime des ateliers de cuisine.
Le Slow Drinking, une nouvelle manière de consommer des boissons alcoolisées… qu’en pensez-vous en tant que blogueuse culinaire ?
Je crois beaucoup à cette nouvelle façon d’aborder la consommation de boissons alcoolisées, avec lenteur, plaisir et modération.Le Slow Drinking permet de revoir complètement le moment apéritif en axant la consommation sur le plaisir de la dégustation, le partage et l’envie de prendre le temps d’apprécier.
Le plaisir de la dégustation, c’est prendre le temps de goûter, être attentif aux personnes qui vous entourent, à l’instant présent, à l’équilibre gustatif d’un cocktail, tout comme on le ferait pour un plat ou pour un dessert. C’est également partager son ressenti avec ses amis, pour prolonger ce moment de convivialité.
Avec le Slow Drinking, on partage la dégustation mais aussi la préparation des cocktails et des bouchées apéritives qui les accompagnent en faisant participer nos convives.